Mai 30 2018

YASE – Jeunes chercheurs africains en Europe – participation association étudiants

Vous étudiez en master, préparez un doctorat ou réalisez un post-doctorat. Vous venez d’un pays africain et vous êtes actuellement en Europe. Vous souhaitez contribuer au développement de la science et de la technologie en Afrique, et vous vous interrogez sur la meilleure façon de le faire. Rester en Europe? Retourner en Afrique, mais dans quelles conditions? Pour y faire quelle recherche? Ou travailler dans quelles entreprises? Vous n’êtes pas seul/e dans ce cas.

Ces questions, et bien d’autres, seront débattues le 6 juillet 2018, lors de la conférence YASE (Young African Scientists in Europe / Jeunes chercheurs africains en Europe) à l’université Toulouse-Capitole.

Organisé par Afriscitech.com, l’Institut de Recherche pour le Développement et l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en lien avec la 8e édition d’EuroScience Open Forum, cet événement valorisera le rôle des jeunes chercheurs africains dans le développement de la science en Afrique et donnera aux doctorants et post-doctorants africains expatriés en Europe des informations et des éléments de choix quant à la poursuite de leur carrière scientifique, en leur permettant de rencontrer des personnalités africaines et européennes de premier plan (le programme : http://www.yase-conference.eu/index.php/fr/programme )

Contact : Luc Allemand, luc.allemand@afriscitech.com – +33 6 01 93 48 57

YASE est placée sous les hauts patronages de Monsieur Carlos Moedas, Commissaire Européen pour la science, la recherche et l’innovation, de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et des ministres ivoirienne, malgache et nigérien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’African Academy of Science, le CAMES, la Global Young Academy, l’European University Association ou encore ALLEA sont quelques-uns des autres membres du comité de parrainage.

Lien Permanent pour cet article : https://master-eea.univ-tlse3.fr/yase-jeunes-chercheurs-africains-europe-participation-association-etudiants/