Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous adresser des informations sur le dispositif « Objectif 1er emploi » mis en place par l’Apec, dont l’ambition est d’accompagner 50.000 jeunes vers l’emploi d’ici l’été 2021.
Ce plan ambitieux, soutenu par le Ministère du Travail dans le cadre du dispositif #1jeune1solution, est déployé à travers l’ensemble du territoire, en présentiel et à distance, et s’adresse à tous les diplômés de Licence et Master à la recherche d’une opportunité : stage, alternance, 1er emploi.
Nous vous invitons à découvrir plus en détail ce « Plan Jeunes » Apec à travers ces articles :
L’Apec se mobilise pour les jeunes diplômé.e.s avec #ObjectifPremierEmploi
Atelier Objectif Premier emploi : plus de 6 000 participant.e.s
Ainsi qu’à consulter notre nouvelle page dédiée, vers laquelle vous pouvez orienter vos étudiant.e.s de M1 et M2 et vos jeunes diplômé.e.s :
https://www.apec.fr/candidat/jeunes-diplomes.html#xtor=AL-5300-[page_jd]
Les candidat.e.s peuvent, à travers ce lien, accéder à tous les services Apec d’un simple clic :
- s’inscrire à l’atelier Objectif 1er emploi dans le centre Apec de leur choix (4h en centre Apec dans le respect des gestes barrière), ou au webatelier à distance (2h en visio)
- accéder à + de 35.000 offres d’emploi « débutant » de notre jobboard (dont opportunités en alternance et stages)
- créer leur profil pour se rendre visible des recruteurs, postuler aux offres et recevoir des informations ciblées de l’Apec
- accéder aux fiches métiers et outils Apec tels que le simulateur d’entretien, le module « Quel job avec mon diplôme ? », les études de notre observatoire sur le marché de l’emploi cadre, etc.
- bénéficier des conseils experts des consultants Apec
- participer aux autres ateliers et/ou prendre RDV avec un consultant Apec pour un rdv conseil individuel…
Nous vous invitons à partager ces informations à vos étudiant.e.s via vos newsletters, site internet et pages réseaux sociaux (avec les hashtags #ObjectifPremierEmploi #1jeune1solution #FranceRelance).
Information relayée par L’équipe du SCUIO-IP