Imprimer ce Page

# Modalités de Contrôle des Connaissances Master EEA (m.à.j. 19/9/2019)


Rappel des règles de progression en Master ici.

Dans les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) ci-dessous, apparaissent différentes lettres dans la colonne “ECTS ou coef. sous-UE dans UE” pour les lignes des UE : T, P ou L.

  • T signifie que l’UE appartient aux UE dites “Théoriques”. L’ensemble des UE “T” constitue le bloc “Théorique” du semestre considéré.
  • P signifie que l’UE appartient aux UE dites de “Professionnalisation”. L’ensemble des UE “P” représentant chacune au moins 6 ECTS et/ou correspondant à 180 heures au moins de travail personnel étudiant, constitue le bloc de “Professionnalisation” du semestre considéré. Les UE stages obligatoires appartiennent de fait au bloc”P“.
  • L signifie que l’UE est une UE de “Langues”. L’ensemble des UE “L” constitue le bloc “Langues” du semestre considéré.
Attention ! Comme le prévoient les règles de progression en Master (voir § 3.2. Compensation, page 4 et 5), ces blocs ne sont pas compensables entre eux au sein de chaque semestre. Pour  l’année 2018-19 cependant, le bloc de “Langue” est associé au bloc “Théorique” et peut donc être compenser. Ce n’est pas le cas pour le bloc de “Professionnalisation”Cela conduit à :

  • Pour tous les parcours de M1 hors parcours SME et STP, il n’y a pas de bloc P  ≥ 6 ECTS : tous les UE sont donc compensables dans un même semestre. Pour SME et STP, il y a un stage obligatoire au second semestre qui ne peut être compensé par le bloc théorique, et inversement.
  • Pour les parcours de M2 ESET, E2-CMD, ISTR, RODECO et RM-GBM option RM, il n’y a qu’un bloc P au second semestre constitué par un stage obligatoire, qui ne peut être compensé par le bloc théorique du même semestre, et inversement. Pour SME, ce bloc P du second semestre est constitué du stage et du “Projet de grande envergure”. Pour SIA-AMS et RM-GBM option GBM, en plus du bloc constitué par le stage obligatoire au second semestre, il y a aussi un bloc P au premier semestre, qui ne peut être compensé par le bloc de ce même semestre, et inversement. Enfin pour STP “parcours local”, le second semestre est uniquement un bloc P. Pour le parcours international, il y a un bloc P sur chaque semestre.

Modalités de Contrôle des Connaissances Master EEA 1ère année :


Modalités de Contrôle des Connaissances Master EEA 2ième année :


Lien Permanent pour cet article : https://master-eea.univ-tlse3.fr/mcc-master-eea/