Juin 22 2022

Information auprès des futurs apprentis – Pas de remboursement possible si inscrit en formation initiale

ci-dessous une information importantes pour les étudiants en M1 EEA dont le parcours est ouvert en alternance en M2 (E2-CMD, ISTR, AURO, SME). Cela concerne aussi les étudiants en M1 EEA GBM qui continueront l’an prochain dans le parcours GBM de la nouvelle mention IdS (Ingénierie de la Santé).

Cette année, la procédure d’inscirption change pour les étudiants ayant trouver un contrat ou en recherche de contrat :

Ils doivent impérativement se positionner pour l’inscirption administrative sur le parcours apprentissage /alternance et non sur celui Formation initiale. La bascule  (formation initiale à formation apprentissage/alternance) ne permettra pas pour l’étudiant de se faire rembourser les droits d’inscription.

Dans les faits :

Chaque étudiant ayant trouver un contrat ou en recherche de contrat se positionne sur le parcours apprentissage/alternance :

• Pour les étudiants ayant trouver un contrat, l’inscirption se fera systèatiquement sous le bon statut APPRENTI.
  • Pour ceux en recherche, sous un autre statut qui leur permerttra d’être inscrit sans payer de Droits d’Inscrption. Ils basculeront dès lors qu’il auront trouvé un contrat sous le statut apprenti. Ils auront 3 mois pour trouver un contrat à compter de la date du début de la formation ( 1er jour de cours). Si au bout de 3 mois , ils n’ont pas trouvé de contrat alors ils basculeront en FI (Formation Initiale). .

Je vous remercie de bien vouloir dffuser cette information à tous vos étudiants.

Bonne journée,

Delphine Cailleaud
Ingénieur Développement de FormationUNIVERSITÉ TOULOUSE III – Paul Sabatier
Mission Formation Continue et Apprentissage
31062 Toulouse cedex 09
Bureaux : 1, avenue Pierre-Georges Latécoère 31400 Toulouse
Tél.  +33 5 61 55 87 15
En télétravail le mercredi toute la journée et le vendredi matin.
Absente le vendredi après-midi

Lien Permanent pour cet article : https://master-eea.univ-tlse3.fr/information-aupres-des-futurs-apprentis-pas-de-remboursement-possible-si-inscrit-en-formation-initiale/