«

»

Mar 18 2020

Imprimer ce Article

Stages en Master EEA et Coronavirus

Bonjour à tous,

certains d’entre vous, qui ont débuté un stage ou qui sont en recherche, se posent des questions ou rencontrent certaines difficultés suite aux consignes de confinement. Nous avons rassemblé ci-dessous les informations essentielles dans l’état actuel. Mais nous vous conseillons de suivre l’évolution de la situation sur ce point ICI, et de vous rapprocher de vos responsables d’année et de votre tuteur pédagogique.

Bon courage à tous,

L’équipe pédagogique

 


  • I – Stage à l’étranger :
    1) Le stage n’a pas encore démarré : voir II-1) ou II-2) ci-dessous.
    2) Si le stage a démarré, suivre les consignes ICI.

 

  • II- Stage en France :

1) Le stage n’a pas encore démarré et vous vous demandez jusqu’à quand reporter le début.
En Master 2 EEA, la durée de stage minimale est de 4 mois. Sachant que le stage peut courir jusqu’à fin septembre, il peut donc commencer début juin dans le pire des cas . Mais nous vous invitons à commencer le plus tôt possible.

2) La convention a été signée mais l’organisme d’accueil souhaite reporter le début ou annuler le stage.
Voir “Article 11 – Congés – Interruption du stage du modèle de convention”, page 3 du modèle de convention ICI. Les différents cas sont prévus (interruption, report, annulation), mais les parties co-signataires doivent être d’accord sur la décision. Voir aussi l’article 13 page 4.

3) Le stage a débuté et l’organisme d’accueil ne sait pas comment gérer les consignes de confinement vis à vis d’un stagiaire.
Le stagiaire est sous la responsabilité de l’organisme d’accueil, qui peut appliquer au stagiaire les mêmes dispositions que pour l’un de ses employés (confinement et télétravail, obligation de présence justifiée avec protections obligatoires vis à vis du virus, …).

4) Le stage a débuté et l’organisme d’accueil souhaite annuler ou décaler le stage.
Le stagiaire est sous la responsabilité de l’organisme d’accueil. Voir II-2) ci-dessus sur les possibilités de report ou d’interruption.


 

Lien Permanent pour cet article : https://master-eea.univ-tlse3.fr/2020/03/18/stages-master-eea-coronavirus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>