Imprimer ce Page

# Modalités de Contrôle des Connaissances Master EEA (m.à.j. 19/9/2019)


Rappel des règles de progression en Master ici.

Dans les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) ci-dessous, apparaissent différentes lettres dans la colonne « ECTS ou coef. sous-UE dans UE » pour les lignes des UE : T, P ou L.

  • T signifie que l’UE appartient aux UE dites « Théoriques ». L’ensemble des UE « T » constitue le bloc « Théorique » du semestre considéré.
  • P signifie que l’UE appartient aux UE dites de « Professionnalisation ». L’ensemble des UE « P » représentant chacune au moins 6 ECTS et/ou correspondant à 180 heures au moins de travail personnel étudiant, constitue le bloc de « Professionnalisation » du semestre considéré. Les UE stages obligatoires appartiennent de fait au bloc »P« .
  • L signifie que l’UE est une UE de « Langues ». L’ensemble des UE « L » constitue le bloc « Langues » du semestre considéré.
Attention ! Comme le prévoient les règles de progression en Master (voir § 3.2. Compensation, page 4 et 5), ces blocs ne sont pas compensables entre eux au sein de chaque semestre. Pour  l’année 2018-19 cependant, le bloc de « Langue » est associé au bloc « Théorique » et peut donc être compenser. Ce n’est pas le cas pour le bloc de « Professionnalisation »Cela conduit à :

  • Pour tous les parcours de M1 hors parcours SME et STP, il n’y a pas de bloc P  ≥ 6 ECTS : tous les UE sont donc compensables dans un même semestre. Pour SME et STP, il y a un stage obligatoire au second semestre qui ne peut être compensé par le bloc théorique, et inversement.
  • Pour les parcours de M2 ESET, E2-CMD, ISTR, RODECO et RM-GBM option RM, il n’y a qu’un bloc P au second semestre constitué par un stage obligatoire, qui ne peut être compensé par le bloc théorique du même semestre, et inversement. Pour SME, ce bloc P du second semestre est constitué du stage et du « Projet de grande envergure ». Pour SIA-AMS et RM-GBM option GBM, en plus du bloc constitué par le stage obligatoire au second semestre, il y a aussi un bloc P au premier semestre, qui ne peut être compensé par le bloc de ce même semestre, et inversement. Enfin pour STP « parcours local », le second semestre est uniquement un bloc P. Pour le parcours international, il y a un bloc P sur chaque semestre.

Modalités de Contrôle des Connaissances Master EEA 1ère année :


Modalités de Contrôle des Connaissances Master EEA 2ième année :


Lien Permanent pour cet article : http://master-eea.univ-tlse3.fr/mcc-master-eea/

Précédent