«

»

Nov 25 2020

Imprimer ce Article

M1 et M2 E2-CMD : Soirée webinaire “l’Europe et le stockage d’énergie” le 01/12/2020

If you are having trouble reading this message, click here for the web version.

 

La Commission Européenne, au travers du Paquet Energie propre (Clean Energy Package) a très clairement positionné le stockage d’énergie comme un des leviers nécessaires à la transition énergétique, et l’a réaffirmé dans le Pacte Vert (Green deal). Elle a du reste créé ou utilisé des instruments pour promouvoir les initiatives qu’elles soient au niveau de la recherche, de l’innovation, ou des projets industriels : Projets Européens d’Intérêt commun, Fonds d’innovation, Plate-Forme technologique et d’innovation.

La France n’est pas en reste et est très active dans les associations et instances de pilotage de ces instruments. Le Club Stockage et Nouveaux Moyens de Production de la SEE vous propose un éclairage sur ces grands objectifs, la stratégie, les mécanismes et instruments mobilisés au service de cette stratégie par des acteurs directs.

Compte tenu de la crise sanitaire, cette soirée sera exceptionnellement sous la forme d’un webinaire. Il sera néanmoins laissé une grande place aux échanges à l’issue des présentations.. Par ailleurs, les présentations de cette soirée seront exceptionnellement en anglais.

Cette soirée se déroulera le 01/12/2020 à partir de 16h50. Des informations complémentaires, ainsi que le lien pour l’inscription, sont disponibles ici sur le site de la manifestation.

 

France Section : http://www.ieeefrance.org/

Manage your IEEE Communication Preferences at the IEEE Privacy Portal

Lien Permanent pour cet article : http://master-eea.univ-tlse3.fr/2020/11/25/m1-m2-e2-cmd-soiree-webinaire-leurope-stockage-denergie-01122020/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>