«

»

Mar 17 2020

Imprimer ce Article

[M1ESET] poursuite des enseignements à distance

Bonjour à toutes et tous,

Comme je vous l’avais annoncé vendredi dernier, l’équipe pédagogique du M1 ESET s’est concerté pour définir de quelle manière nous pouvions vous permettre de continuer à étudier à distance. Vendredi dernier, les cours et TDs étaient déjà terminés pour toutes les UEs du semestre 8. Seuls les TPs ne pourront pas être menés à leur terme sous leur forme habituelle.

Pour chaque UE, nous sommes en train de réfléchir à une solution de remplacement. Je vous livre ci-dessous le détail de ce que nous avons élaboré pour l’instant. Pour certaines UEs, des compléments d’informations où des consignes supplémentaires pourront vous être adressées par l’intermédiaire du blog ou par moodle dans les jours à venir.
Sachez que nous restons également disponibles par email pour répondre à vos questions.

Même si nous n’avons plus de contact physiques les uns avec les autres, continuez de travailler ensemble, restez connectés, ce n’est pas les moyens qui manquent, ne restez pas seul et sans rien faire pour ne pas vous faire surprendre… Les examens écrit vont très vite arriver.

Cordialement,
Christophe Viallon

 

Microtechnologies et modélisation des composants
(contact : Karine ISOIRD, kisoird@laas.fr)
2 des TPs initialement prévus seront fait via moodle sur les créneaux donnés ci-dessous. Veuillez prendre connaissance des conditions de réalisation de ces TP à distance sur moodle et préparer le TP2 pour Mercredi 18 mars matin.
TP2 Diode Statique
Groupe 1 : Mercredi 18 mars de 9H à 10H15
Groupe 2 : Mercredi 18 mars de 10H30 à 11h45

TP3 Diode Dynamique
Groupe 1 : Jeudi 19 mars de 14H à 15H15
Groupe 2 : Jeudi 19 mars de 15H30 à 16h45

Electronique et CAO des circuits numériques
(contact : Nicolas NOLHIER, nolhier@laas.fr)
Un espace Moodle (aller à EMEAE2B1 : Electronique et CAO des circuits numériques) a été créé avec des exercices de TD à faire.
Cette semaine, il vous faudrait aussi transmettre les derniers rapports de TP aux adresses nolhier@laas.fr et fcaignet@laas.fr.

Systèmes de télécommunications pour applications embarquées
(contact : Christophe VIALLON, cviallon@laas.fr)
Je vais vous demander de terminer le dimensionnement de l’émetteur QPSK & 16-QAM à l’aide de LTspice. Il faudra me fournir un rapport finalisé pour le 27 avril 2020 au plus tard. Relisez bien les consignes de rédaction énoncées dans le cahier de TP. Bien entendu, vous laisserez tomber toute la partie liée à la PLL.

Systèmes numériques embarqués
(contact : Eric GONNEAU, eric.gonneau@univ-tlse3.fr)
M. Gonneau vous suggère de continuer de pratiquer l’apprentissage du langage C. D’autres instructions vous seront adressées plus tard.

Composants, circuits et antennes pour télécommunications
(contact : Jean-Guy TARTARIN, tartarin@laas.fr)
Il faudrait fournir des comptes-rendus sur les TPs déjà réalisés, et qui deviendront la base de notation en raison de la situation exceptionnelle.
En complément de notation, et pour les 50% restants de la note TP, vous allez produire un CR de type BE. Pour cela, il faudrait réfléchir à comment développer un banc de mesure de paramètres S Impulsionnel en utilisant un ARV traditionnel. Il faudra pour cela s’inspirer des notices techniques Keysight ou Anritsu. Il est possible de travailler en trinômes mais chaque groupe devra rendre un devoir différent des autres.

Problématiques des systèmes embarqués
(contact : Pascal BERTHOU, berthou@laas.fr)
Pour cet UE,vous pouvez dès à présent vous lancer dans la modélisation UML sur modélio. L’ensemble des éléments mis à disposition se trouve ici : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=1420
Un devoir à rendre pour le 24/4 a été créé. Il y a le sujet, le logiciel, la correction et un forum pour interagir.

Initiation à  la recherche et projet
(contact : Arnaud FERNANDEZ, afernand@laas.fr)
Vous êtes invités à poursuivre le travail demandé. La rapport ainsi que l’évaluation finale fin mai sont toujours d’actualité. Si le projet peut difficilement se poursuivre à distance, je vous invite à prendre contact avec votre encadrant et voir avec lui comment adapter le sujet à la situation.

Lien Permanent pour cet article : http://master-eea.univ-tlse3.fr/2020/03/17/m1eset-poursuite-des-enseignements-a-distance/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>