«

»

Avr 03 2019

Imprimer ce Article

M1 ESET : Consignes de l’évaluation finale des TER

Bonjour à tous,

Je vous informe que la date de soutenance des projets TER est prévue le jeudi 23 mai à 8h en amphi COTTON à l’UPS. La présence de tous est obligatoire. L’ordre de passage sera fait aléatoirement.

Concernant l’évaluation finale il est demandé à chaque groupe TER de m’envoyer avant le mercredi 22 mai 18h le rapport de synthèse (pdf) et le power point (ou pdf) de votre présentation orale.

Vous devrez au préalable avoir déjà envoyé à votre encadrant : le rapport de synthèse, le dossier et/ou le rapport technique et la présentation power-point de sorte à ce qu’il puisse avoir largement le temps de les consulter et vous aider à les corriger et/ou les remettre en forme.

  • Le rapport de synthèse: Il doit faire 20 pages maximum (format .pdf). Ce rapport synthétise vos travaux. Il doit exposer la problématique de votre sujet, l’organisation de votre travail en sous tâches, les résultats essentiels jalonnant le développement de votre projet accompagnés de justifications et de commentaires. Il doit se terminer par une conclusion et un exposé des perspectives.
  • Le dossier et/ou le rapport technique: Il n’y a pas de longueur maximale pour ce rapport. Il peut très bien être sous un format pdf ou bien sous la forme d’un dossier zippé correctement archivé.

Le contenu (table des matière) du rapport technique devra être présenté en annexe du rapport de synthèse.

Il doit comporter tous les détails techniques dont vous avez eu besoin et que vous avez jugés importants dans l’avancée de votre projet. Ce rapport technique comprendra si nécessaire de la documentation technique de composants ou d’appareils de mesure, du code que vous aurez développé, des mesures intermédiaires qui ne sont pas essentielles pour figurer dans le rapport de synthèse. A vous d’en discuter avec votre encadrant afin de faire le plus clairement possible la part des choses entre rapport de synthèse et rapport technique.

Notez que ce rapport est très important notamment pour votre superviseur et toute personne qui prendra la suite de votre projet. Il est donc important qu’il soit correctement présenté/archivé de sorte à retrouver facilement la moindre information.

  • La présentation power-point : Celle-ci doit être dimensionnée pour assurer une présentation de 10 min. Vous serez pénalisés en cas de dépassement du temps. Il est important que vous priorisiez la démarche, les résultats et l’analyse de vos résultats Donc celle-ci doit être essentiellement dédiée à la présentation de vos travaux. Il est aussi important de contextualiser votre présentation par une introduction et une problématique bien explicite. Vous terminerez par une présentation de l’organisation de vos tâches et vous conclurez en apportant des perspectives.

Suite à votre présentation nous vous poserons des questions pendant 10 min (maxi afin de tenir les délais).

Règles d’évaluation : Vous serez notés sur le rapport de synthèse, le rapport technique, la présentation orale et vos réponses aux questions. Ces notes s’ajouteront à la note globale de l’évaluation à mi-parcours.

Mon mail : afernand@laas.fr

Bien cordialement,

Arnaud FERNANDEZ

Lien Permanent pour cet article : http://master-eea.univ-tlse3.fr/2019/04/03/m1-eset-consignes-de-levaluation-finale-ter/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Précédent