«

»

Août 27 2018

Imprimer ce Article

Réinscription pour les étudiants déjà à l’UPS cette année – M.A.J. le 27-8-2018

Bonjour,

les problèmes techniques que je vous ai signalé dans un précédent article et qui empêchaient certains de se réinscrire à l’UPS par le web sont maintenant résolus. Voici néanmoins quelques précisions.

  1. Cas des étudiants de L3 EEA admis en M1 EEA qui veulent s’inscrire : normalement, vous pouvez réaliser votre réinscription, que vous ayez obtenu votre L3 en première ou seconde session.
  2. Cas des étudiants ayant obtenu le M1 EEA  et qui veulent s’inscrire en M2 EEA  : Pas de problème pour les M1 E2-CMD, ESET, ISTR-RODECO**, SIA-AMS et RM-GBM. Les SME et STP devront attendre le jury final à la fin de leur stage pour pouvoir se réinscrire à l’UPS en M2 : pour l’instant, seule une réinscription en M1 est proposée. Si vous avez besoin d’un justificatif d’inscription, vous pouvez toujours vous réinscrire en M1 et nous modifierons votre inscription dès l’obtention de ce M1.   ** Les inscriptions administratives par le web dans les parcours ISTR et RODECO du M2 ne seront possibles qu’à partir du 23 août : un laissez-passer doit être édité pour chacun d’eux.
  3. Cas des étudiants de L3 EEA ou M1 EEA qui redoublent : vous pouvez vous réinscrire.
  4. Cas des étudiants de M2 qui redoubleraient : Vous pourrez vous réinscrire en septembre.
  5. Cas des étudiants qui souhaitent changer de parcours :

a) Cas des étudiants ayant obtenu le M1 mais qui veulent changer de parcours en M2 : ce n’est pas automatique et la démarche est expliquée dans un précédent message.

b) Cas des étudiants n’ayant pas obtenu le M1 mais qui veulent redoubler dans un autre parcours : ce n’est pas automatique et vous devez contacter les responsables de parcours concernés afin qu’ils analysent votre cas. Pour l’instant, vous pouvez vous réinscrire dans votre parcours actuel et nous changerons votre inscription en septembre si nous sommes favorables.

Vous trouverez sur cette page le calendrier général des inscriptions à télécharger. Mais ne vous en faites pas, nous pourrons vous inscrire jusqu’à fin septembre dans les cas particuliers de force majeure.


◊ Rappel de la procédure (information originale ici) :

  1. Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus CVEC sur cvec.etudiant.gouv.fr,  à partir du 1er juillet 2018,
  2. Réinscription en ligne via RéIAwebà compter du 9 juillet 2018, voir calendriers ci-dessus, 
  3. Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription (sous 8 jours maximum),
    Consulter la liste des pièces à fournir
  4. Récupération du certificat de scolarité sur l’ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité Générale,
  5. Retrait du sticker 2018-2019:
    • Où ? A partir du 16 juillet dans le hall du bâtiment administratif central de 8 h 30 à 16 h 30.
    • Comment ? Sur présentation de votre certificat de scolarité 2018-2019.

Attention : aucune inscription ne sera traitée entre le 20 juillet et le 23 août 2018.


Cordialement,

Pierre Bidan

Lien Permanent pour cet article : http://master-eea.univ-tlse3.fr/2018/08/27/reinscription-etudiants-deja-a-lups-cette-annee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Précédent