Nov 29 2017

[EMEAR1H1] Un petit défi pour préparer l’examen de TP en SLI2

Chers étudiants de M1 ISTR -RODECO,
vous n’êtes pas sans savoir qu’un examen de TP en SLI2 est prévu le 9 Janvier 2108.
Afin de le préparer sereinement, nous vous proposons le petit défi suivant.

Renversons un bref instant nos rôles respectifs !

Nous vous proposons de rédiger collectivement jusqu’à 4 examens de TPs de niveau correct. Nous nous engageons alors à rédiger la correction complète de deux des examens.

Les règles du jeu sont les suivantes.

– La date limite pour le rendu des Examens est le 15 decembre à 17h34. Ces examens sous format PDF seront envoyés à l’organisateur dont l’email est  fgouaisb@laas.fr .
– Jusqu’à 4 Examens peuvent être proposés (à vous de vous coordonner).
– L’examen proposé dure 2h (à vous de le calibrer correctement) et contient une partie theorique et de simulation (Matlab).
– Les examens proposés reprennent les attendus du module.

Les résultats (de Noel):
– Nous rédigeons la correction de deux examens ce qui comprend la rédaction, le script Matlab commenté, les résultats de simulation commentés pour le 22 decembre.

A bientôt,

Frederic Gouaisbaut,

PS (du responsable de module ): Si vous nous donnez l’autorisation (par écrite signé et contresigné ) et si nous pensons que les examens sont de niveau adéquate, une partie des questions  (toutes  ?! ) pourrait être reprise pour l’examen de TP de Janvier.

Lien Permanent pour cet article : http://master-eea.univ-tlse3.fr/2017/11/29/emear1h1-petit-defi-preparer-lexamen-de-tp-sli2/

(1 commentaire)

1. S. Durola

« Les Saturnales (en latin Saturnalia) sont durant l’antiquité romaine des fêtes se déroulant une semaine avant le solstice d’hiver (du 15 décembre) qui célèbrent le dieu Saturne et sont accompagnées de grandes réjouissances populaires.

Au cours des Saturnales, les esclaves jouissent d’une apparente et provisoire liberté.

Durant cette fête très populaire, l’ordre hiérarchique des hommes et la logique des choses sont inversés de façon parodique et provisoire : l’autorité des maîtres sur les esclaves est suspendue. Ces derniers ont le droit de parler et d’agir sans contrainte, sont libres de critiquer les défauts de leur maître, de jouer contre eux, de se faire servir par eux. Les tribunaux et les écoles sont en vacances et les exécutions interdites, le travail cesse. On fabrique et on offre de petits présents (saturnalia et sigillaricia). Des figurines sont suspendues au seuil des maisons et aux chapelles des carrefours. Un marché spécial (sigillaria) a lieu. De somptueux repas sont offerts. »

[https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnales]

Pour les vacances, les petits cadeaux, les figurines et les somptueux repas, on verra.

S. Durola